Déjà partenaire de l’Euro 2012, Orange collabore à nouveau avec l’UEFA qui lui a octroyé le titre de fournisseur officiel des services de télécommunication de la compétition 2016.
Pour mener à bien cette mission au retentissement international, Orange a fait appel aux équipes d’Eiffage Énergie, chargées de la mise en place des infrastructures (fibre optique, Wifi) nécessaires à la transmission des matchs se jouant à Lyon et Saint-Étienne.
Pour couvrir cet Euro, Orange a mobilisé plus de 800 ingénieurs et experts et s’est engagé à fournir l’ensemble des services de communications fixes et mobiles, faisant de cet événement le plus connecté de son histoire.
Ces services incluent notamment la transmission, aux diffuseurs et supporters du monde entier, des signaux des matchs depuis les dix stades où se joue la compétition. Pour Orange, cette opération représente un enjeu de visibilité majeur, puisque l’Euro 2016 rassemble près de huit milliards de téléspectateurs à travers le monde.
Afin de pouvoir s’appuyer sur le réseau le plus fiable qui soit, Orange s’est donc tourné vers les équipes d’Eiffage Énergie pour le déploiement de la fibre optique et de la maintenance des infrastructures sur les stades de Lyon et Saint-Étienne.
Nos collaborateurs ont déjà eu l’occasion de démontrer tout leur savoir-faire, en assurant des contrats stratégiques pour Orange en matière d’accès internet très haut débit (Fiber to the home FTTH) et d’interventions sur des réseaux de fibres en services. C’est logiquement qu’ils ont été mis à contribution dans le cadre des contrats travaux clients et réseaux d’intervention client et travaux réseaux (ICTR).
Eiffage Énergie participe ainsi au succès médiatique de l’événement, par l’intermédiaire de ses techniciens postés sur les deux stades, tant en phase de préparation, que durant la compétition. Un travail d’équipe assuré aux côtés d’Orange, qui a, une nouvelle fois, accordé toute sa confiance à notre Groupe.