Né de la fusion des groupes PSA Peugeot-Citroën et Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Stellantis est un constructeur automobile d’envergure internationale. Afin de réduire les émissions polluantes produites par son usine de Sept-Fons, Stellantis a confié la migration de son système de Gestion technique centralisée (GTC) à Clemessy.
Dans le cadre du contrat de maintenance conclu avec le constructeur automobile, nos experts se sont chargés d’organiser la migration clés en main de la GTC de l’usine : études, paramétrage du nouveau système, programmation de l’automate concentrateur, recette usine et mise en service.
« La GTC v15 que nous avons installée sur le site de Sept-Fons, en remplacement des systèmes Wintor et Witt devenus obsolètes, permet à notre client de mesurer sa consommation d’énergie et de piloter ses utilités à distance (éclairage, chauffage, énergie, climatisation, etc.). Au délà des fonctionnalités habituelles, la GTC mise en place repose sur la solution Syclone Low Carbon, un logiciel de contrôle-commande qui permet d’améliorer la performance énergétique », détaille Christophe Stoeckel, chef de projet Clemessy.
Personnalisable et évolutive, la solution retenue par nos experts offre à Stellantis la possibilité de contrôler la consommation de ses compteurs d’énergies (gaz et électricité), de son four cubilot ou de ses alimentations d’eau, par exemple. En choisissant ce dispositif full web, nos équipes ont ainsi contribué à la réduction des émissions polluantes d’un site de 1000 employés, capable de produire chaque jour 40 000 pièces en fonte grise.