Les villes de Loos et Haubourdin confient leur vidéoprotection urbaine à Eiffage Énergie Infrastructures Nord

10.02.2016
Les villes de Loos et Haubourdin confient leur vidéoprotection urbaine à Eiffage Énergie Infrastructures Nord

Les villes de Loos et Haubourdin (situées près de Lille) ont choisi de mutualiser la vidéoprotection de leur territoire en optant pour le dispositif Eiffage Vidéo Autonome (EVA).

Après avoir bénéficié de ce dispositif en location, la ville de Loos a décidé de passer commande auprès d’Eiffage Énergie Infrastructures Nord.
L’achat groupé de matériel avec la ville voisine d’Haubourdin a donc abouti à l’installation d’un système commun, composé d’un réseau mixte de fibre optique (11 kilomètres) et de liaisons radio sécurisées entre les caméras, ainsi qu’à la mise en place d’un centre de supervision urbain.

À elles deux, les communes de Loos et Haubourdin ont ainsi fait l’acquisition de 56 caméras (une trentaine pour Loos et 26 pour Haubourdin), dont des caméras panoramiques offrant une vision à 180° et des appareils de pointe permettant de zoomer sur les plaques minéralogiques.

Déployé entre novembre 2013 et mars 2014, ce marché représente un chiffre d’affaires de 535 000 euros, auquel vient s’ajouter un budget annuel de maintenance s’élevant à 30 000 euros.