Les équipes Clemessy récompensées pour Hinkley Point C.

16.12.2019
Les équipes Clemessy récompensées pour Hinkley Point C.

Chaque année, Nuclear New Build Generation Company (NNB GenCo), filiale d’EDF Energy chargée de coordonner la construction de l’EPR d’Hinkley Point C au Royaume-Uni, décerne ses HPC Excellence Awards pour récompenser les équipes les plus investies sur le projet. Short-listé dans la catégorie Technical collaboration (thématique : Technical and Engineering), le consortium Efinor – EES-Clemessy s’est octroyé la deuxième marche du podium. 

Articulés autour de quatre thématiques complémentaires (Construction, Personnel, Supply chainet Technique & Ingénierie), les HPC Excellence Awards récompensent 13 équipes projet - ce qui correspond au nombre de catégories - sur les 350 équipes candidates, tous domaines confondus.

En charge de la réalisation de deux salles de commandes et d’un simulateur pour l’EPR Hinkley Point C, l’équipe projet Main Control Room (MCR) portée par le groupement Efinor – EES-Clemessy a été distinguée lors de la cérémonie qui s’est tenue le 27 novembre dernier à Taunton, une petite ville du sud-ouest de l’Angleterre.

« Au-delà du seul consortium Efinor – EES-Clemessy, cette médaille d’argent de la « Meilleure collaboration technique » récompense l’implication de l’ensemble de l’équipe projet Main Control Room qui travaille sur les salles de commande et les locaux annexes des deux tranches de l’EPR d’Hinkley Point C, ainsi que le pilotage de notre client NNB GenCo et le support technique d’Edvance », tient à préciser Thibaut Stoessel, chef de projet.
Reconduit à l’identique pour Hinkley Point C, le consortium récompensé aujourd’hui a d’ores et déjà fait ses preuves par le passé sur l’EPR de Flamanville. Les collaborateurs d’Efinor, EES - Clemessy et Edvance ont donc su démontrer une nouvelle fois la compatibilité de leurs savoir-faire.

Crédits photo : © EDF Energy