La borne nomade EVA, un système breveté Eiffage Énergie

09.02.2016
La borne nomade EVA, un système breveté Eiffage Énergie

Le dispositif Eiffage Vidéo Autonome (EVA) est une solution complète, mobile et flexible. Mis au point par le service Télécommunications et Nouvelles Énergies (TNE) d’Eiffage Énergie Infrastructures Nord, ce système breveté fait aujourd’hui bien des émules.

Qu’il s’agisse de renforcer la sécurité d’un espace public ou privé, le dispositif ne nécessite pas de travaux de génie civil, ce qui permet d’optimiser les coûts d’installation. Caméras fixes, pilotables ou panoramiques, la configuration de ce matériel de vidéoprotection s’adapte à toutes les situations.

La gestion et la consultation des images se font à distance, et l’alimentation électrique des caméras doit être permanente. Elle est donc assurée par des batteries ou un branchement sur le secteur (220 volts), via les bâtiments ou réverbères sur lesquels le dispositif peut être installé.

Les images capturées sont alors transmises par 3G, 4G ou wifi vers un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable (comme le PC fourni par nos équipes lors de l’installation du système). Elles peuvent également être rapatriées vers un poste sécurisé et dédié à la vidéoprotection urbaine.

Immédiatement opérationnelles, les bornes vidéo EVA s’intègrent parfaitement au mobilier urbain ou dans le paysage. Elles sont nomades, autonomes et s’adaptent aux circonstances comme aux besoins des clients, fidélisés, pour la plupart, par des contrats de maintenance préventive, curative ou de télémaintenance.

Contact :
Jean-Claude De Conceiçao, Responsable d’Affaires - Eiffage Énergie Infrastructures Nord, jean-claude.deconceicao@eiffage.com