Eiffage Énergie Télécom et Eiffage Énergie Bourgogne Champagne ont été mandatés par le Conseil départemental de Saône-et-Loire pour la réalisation de travaux relatifs au déploiement de réseaux publics de fibre optique sur le territoire du Bourbonnais, le Sud Morvan et territoire du Clunisois, le pays Clayettois et le Sud Brionnais.
Nos collaborateurs entameront la réalisation des études d’exécutions préalables dès le mois de septembre. À l’issue de cette phase préliminaire au chantier, ils pourront alors procéder à l’installation de 41 000 prises en des points très divers (à partir de janvier).
En parallèle de cette vaste entreprise, nos équipes devront aussi créer les infrastructures d’accueil (tant au niveau du génie civil, qu’en matière d’appuis aériens), tout en prenant en charge le tirage et le raccordement de la fibre optique.
Il leur reviendra également d’installer et de raccorder les locaux techniques, mais la maitrise d’ouvrage de ce déploiement de type Fiber to the x (FTTX) ne s’achèvera qu’avec une série de mesures et de nombreux essais.
Les travaux, qui doivent commencer en janvier 2018, se poursuivront jusqu’en décembre 2020. Ce chantier représente un chiffre d’affaires global de 29 232 660 euros, réparti au sein du groupement constitué d’Eiffage Énergie Télécom et Eiffage Énergie Bourgogne Champagne.
Crédit photo : © Eiffage/Léonard de Serres