Eiffage Energía participera à l’électrification du réseau ferroviaire de Majorque

16.10.2017
Eiffage Energía participera à l’électrification du réseau ferroviaire de Majorque

Eiffage Energía, filiale espagnole d’Eiffage Énergie, participera à l’électrification du réseau ferroviaire de Majorque entre les gares de l’Enllaç et de Sa Pobla.

A cette occasion, une Union Temporaire d’Entreprises (UTE) a été créée avec à la maîtrise d’œuvre la société Serveis Ferroviaris de Mallorca (SFM) et à l’exécution Telice et Azvi, filiales d’Eiffage Energía.

Nos équipes auront donc la charge de construire deux sous-stations électriques de 1500 volts, l’une située à la gare de Llubí et l’autre près de Sa Pobla. Un système de caténaire sera installé le long des 12 kilomètres de tronçon et deux lignes à moyenne tension 15 kV permettront d’interconnecter les installations.

Ce projet d’envergure permettra d’améliorer le confort des usagers en réduisant la durée de leur voyage, de diminuer les émissions acoustiques et l’impact environnemental (abandon de lubrifiants contaminants).

Nos équipes devront respecter les contraintes imposées par le Conseil gouvernemental des Baléares en réalisant les travaux en 12 mois, pour un budget global de 9,9 millions d’euros.

Crédit photo : © Eiffage/Gaël Arnaud