Bordeaux choisit Eiffage Énergie pour ses illuminations de fin d’année

15.12.2015
Bordeaux choisit Eiffage Énergie pour ses illuminations de fin d’année

La Ville de Bordeaux a renouvelé sa confiance à Eiffage Énergie Atlantique pour la conception et la mise en service de ses illuminations de Noël. Inaugurées le 28 novembre dernier par le maire, Alain Juppé, ces décorations seront déposées le 5 janvier prochain.

Principale artère commerçante de la ville, la rue Sainte-Catherine, a retrouvé ses traverses de lumières argentées, imaginées pour Noël 2014.

Cette alternance de lignes de cylindres et d’élégants rideaux de leds, agrémentée de petites feuilles décoratives et scintillantes, comporte 34 pièces au total.
Un sapin monumental de 22 mètres orne, quant à lui, la place Pey-Berland, dans une scénographie haute en couleur. Tandis que le centre-ville et le quartier de la cathédrale Saint-André ont vu pousser 14 autres sapins de huit mètres de haut chacun.

Les rues piétonnes du cœur historique ont reçu, par ailleurs, 150 décors lumineux. Une couronne de leds, simulant un branchage pris dans le givre, a été ainsi attribuée à chaque réverbère des rues de la Porte Dijeaux et Vital-Carles.

La rive droite de la ville n’est cependant pas oubliée, puisque 1 500 mètres de guirlandes électriques y sont déployés. Les grands lampadaires de la Place Stalingrad se sont parés de suspensions cubiques combinées trois par trois et une quarantaine de projecteurs ont été disposés dans le Parc aux Angéliques, le long des berges de la Garonne.

Mission accomplie pour les équipes d’Eiffage Énergie Atlantique qui sont parvenues, cette année encore, à faire briller les yeux des Bordelais pour les fêtes de fin d’année.