Protection incendie

Que ce soit pour des bâtiments qui accueillent des publics, pour des usages variés ou des enjeux de process industriels, Clévia accompagne les projets de systèmes de protection incendie par Sprinkler et par RIA (Robinet Incendie Armé).

Une protection incendie adaptée à vos besoins

De la conception à la maintenance, en passant par la réalisation et les visites réglementaires nos équipes protègent vos bâtiments pour réduire tout risque.

Afin de maîtriser le risque incendie, Clévia vous apporte :

  • une connaissance experte des systèmes d’extinction automatique (sprinkler, déluge, rideau d’eau, AFF),
  • une utilisation de matériel certifié pour les équipements,
  • le suivi de vos installations par des visites réglementaires, à intervalles réguliers, suivant le référentiel utilisé pour votre installation,
  • une maintenance minutieuse et adaptée à vos installations,
  • un conseil technique pour préconiser les actions correctives et préventives de vos installations afin d’optimiser les systèmes de sécurité incendie. 

L’industrie et les risques spéciaux

La protection incendie des bâtiments industriels nécessite une grande expertise afin de répondre aux multiples enjeux et de permettre une continuité de service lors de modifications, de vérifications ou d’actions de maintenance.

Pour certaines industries ou espaces de stockage, notamment pour les liquides inflammables, le système de protection incendie de sprinkler ne peut être utilisé. Des techniques de risques spéciaux sont alors utilisées tels que les systèmes à mousse suivant les différents référentiels de protection incendie.

Grâce à une analyse des risques approfondie, Clévia répond aux besoins de chaque industrie et de ses enjeux pour proposer un système de protection incendie adaptée.

Sprinkler et RIA

Sprinkler : système automatique de protection permettant de déceler un départ de feu, de déclencher une alarme incendie et d’éteindre ou contenir le foyer.

RIA : moyen manuel de première intervention de lutte contre l’incendie, en attente d’un moyen d’extinction plus approprié.

Les deux systèmes de protection sont complémentaires et permettent d’assurer une bonne protection incendie dans bon nombre de bâtiments.